Présentation du projet

Littérature et société avec les 30 élèves de  2ndes 6/7/9, encadrés par Mmes Feldman et  Guillard-Bounsaythip, tous les mardis de 10h30 à 12h, au CDI.

1ère volet : classe inscrite dans le projet d'établissement "solidarités internationales : éducation à la citoyeneté et à la solidarité" (droits de l'enfant, notamment droits des filles)

- présentation de l'ONG Plan international et sensibilisation à ses missions

- recherches documentaires sur les droits de l'enfant, écriture de poèmes et plaidoyers en faveur des filles

- participation à la marche solidaire pour la Journée de la fille le mardi 11 octobre. Partenariat avec l'ONG Plan International

2ème volet : la presse

Participation des élèves au Festival international du film des droits de l'homme (mardi 10 janvier 2017)

3ème volet : projet "paysages urbains" (encadrement : Mme Feldman et M. Despin)

Partenariat avec les archives municipales et le poète Mickaël Batalla

3ème  volet : "Paysages urbains"

Mercredi 11 janvier, 9h-12h

visite des Archives municipales et rencontre avec le poète M. Batalla

Recueil de poèmes "Paysages Urbains"

2ème  volet : Festival international du film du film des droits de l'Homme

Projection-débat du film "Imagining Emmanuel" mardi 10 janvier

Débat animé par Mme de Labarre du reseau Welcome Bordeaux.

1er volet : travaux d'élèves et articles de presse

Cliquez sur le bouton ci-desous (litso) pour lire les productions écrites des élèves

Article du Résistant du 15 décembre 2016 : remise des dons à Plan Interntional

Cliquez ICI pour voir les photos de cet événement